Identité YAMBI association

Nos projets
d’insertion
socioprofessionnelle

du sport à l'accompagnement socioprofessionnel

Du sport à l’accompagnement socioprofessionnel

À travers les activités de montagne, YAMBI espère aider les personnes réfugiées à reprendre confiance en elles, en l’avenir, et en leurs capacités à accomplir des choses. Une fois le pied remis à l’étrier, nous cherchons dans un second temps à les aider à se remettre en selle et prendre le chemin de l’autonomie en France en les accompagnant dans leurs projets socioprofessionnels. Nous avons à ce jour aidé plusieurs personnes à trouver un emploi et nous avons financé plusieurs permis de conduire ou encore des fournitures scolaires.

Cours de français

Cours de français & cafés français

Avec l’aide d’une professeure agrégée, YAMBI dispense des cours de français trimestriels et organise des ‘cafés français’ hebdomadaires pour permettre aux personnes exilées en Haute-Savoie d’apprendre la langue plus rapidement et donc de s’intégrer plus facilement dans leur société d’accueil. Des sorties sportives, artistiques, et culturelles avec un système de binôme sont organisées en complément des cours afin que les étudiants puissent tisser des liens sociaux avec des locaux et mettre en pratique ce qu’ils apprennent en classe.

Initiation au numérique

Initiations au numérique

Pour lutter contre l’illectronisme dont souffrent beaucoup de personnes réfugiées, YAMBI organise des ateliers d’initiation aux outils numériques pour leur apprendre à se servir d’un ordinateur. Nous mettons également des ordinateurs à disposition de nos bénéficiaires afin qu’ils puissent facilement les utiliser pour effectuer leurs démarches administratives et autre.

Vous souhaitez nous aider à poursuivre nos projets ?